L’Association François  Aupetit, en partenariat avec Euroditas, vous propose un programme d’assurance emprunteur personnalisé aux garanties les plus larges.

Pour permettre à tous d’accéder à la propriété de son logement sans être pénalisé par des surprimes disproportionnées, L’Association François  Aupetit, en partenariat avec Euroditas, vous propose un programme d’assurance emprunteur personnalisé aux garanties les plus larges :

Arrêt de travail, invalidité, décès... Nous avons l’ambition de proposer les garanties les plus étendues au meilleur prix, y compris sur le risque lié aux Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), ce qu'il est exceptionnel de trouver actuellement.

 

Ce contrat est destiné aux membres de l’association et est assuré par MNCAP.

Il s’adresse aussi bien aux porteurs de MICI qu’à leurs conjoints. La tarification et les formalités médicales sont adaptées en fonction de l’état de santé du postulant à l’assurance.

 

Chaque souscripteur de notre contrat s’engage :

 

  • A être membre de l’AFA et à le rester pendant toute la durée du contrat ;
  • A constituer un dossier médical complet lors de la demande d’assurance.

Grâce à ce contrat d’assurance, l'AFA propose à ses adhérents un service de qualité UNIQUE, visant à une prise en charge sans exclusion de la pathologie.

Pour le Conjoint :

 

Grâce aux dispositifs Lagarde et Hamon, votre conjoint peut également souscrire l’assurance emprunteur de votre choix.

Les banques ont l’obligation d’informer leurs clients de la possibilité de souscrire leur assurance de prêt auprès de n’importe quel organisme de leur choix et d’accepter les contrats concurrents. A condition toutefois que le niveau de garanties soit au moins équivalent.

Notre contrat Assurmici a été conçu pour s’adresser également à votre conjoint, même s’il ne souffre pas de la pathologie. Vous pouvez donc constituer un dossier de la même façon, et le transmettre à l’assureur. Seules les formalités médicales seront différentes.

  • Investir dans un projet d’avenir c’est un défi quand on est atteint d’une maladie chronique. La personne subit le plus souvent la « double peine », celle de la maladie et celle de la surprime qui en découle.

 

L’accompagnement dans les démarches – donner du sens avec tact - est essentiel … C’est ici, avec les collaborateurs d’Euroditas, que nous avons pu aller plus loin … tenter cet impossible qu’est celui d’une assurance groupe pour notre association et qui n’aurait pu se concrétiser sans leurs conseils avisés. Toutes ces années de bonne entente ne sont pas le fruit du hasard avec une écoute mutuelle de chaque instant et une réactivité qui sont des plus appréciées !

Alors disons-le en toute modestie … « impossible n’est pas Euroditas ! »

 

ALAIN OLYMPIE / DIRECTEUR D’ASSOCIATION

Les garanties assur mici

Le contrat est adapté au profil de l’assuré. Ainsi la tarification sera fonction de l’état de santé, de l’âge, de la profession, ou encore du caractère fumeur ou non de l’emprunteur.

comment faire ?

01.      Téléchargez le dossier complet.

 

02.      Prenez attentivement connaissance de la notice d’information du contrat MNCAP.

 

03.      Appelez votre conseiller Euroditas au 01 40 51 98 80.

 

04.      Signez la Fiche Standardisée d’Information rédigée et envoyée par votre conseiller Euroditas.

 

05.      Complétez, avec l’aide de votre conseiller Euroditas si nécessaire, votre dossier en remplissant votre demande individuelle d’adhésion.

 

06.      Complétez votre bulletin d’adhésion à l’association François Aupetit (AFA).

 

07.      Complétez et signez le questionnaire de santé, éventuellement les questionnaires spécifiques liés à votre maladie.

 

08.      Joignez les copies de toutes les pièces médicales en rapport avec les pathologies que vous déclarez.

 

09.      Complétez et signez le Mandat de Prélèvement Récurrent SEPA en y joignant un R.I.B.

 

10.      Envoyez votre dossier complet, à l’adresse suivante :

MNCAP

à l’attention du Médecin Conseil

5 rue Dosne

75116 Paris

 

11.      Envoyez votre bulletin d’adhésion à l’association François Aupetit à EURODITAS - 31, rue Tronchet – 75008 PARIS

  • Garantie Décès

    Il s’agit d’une garantie couverte par tous les contrats emprunteurs. Elle permet le remboursement intégral du capital restant dû à l’organisme financier prêteur par l’Assureur, dans la limite du montant assuré lors du décès.

    Le bien, après règlement de la succession, appartient aux héritiers.

  • Perte Totale et Irréversible d’autonomie (PTIA)

    Comme dans le cas d'un décès, l'Assureur prend en charge le capital restant dû en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. (= état nécessitant l'assistance permanente d'une tierce personne).

    Dans tous les cas, le bénéficiaire de l'assurance emprunteur est l’organisme prêteur. C'est directement à lui que le solde de votre prêt sera versé.

    NB : Les garanties décès et  PTIA sont proposées conjointement dans tous les contrats emprunteur.

  • Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

    Cette garantie joue, lorsqu'à la suite d'un accident ou d'une maladie, l'assuré se retrouve temporairement dans l'incapacité de travailler et peut donc subir une baisse de revenus.

    Après un délai de franchise défini aux Conditions Générales (en général 90 jours), et reconnaissance de la situation par le Médecin de l’Assureur, celui-ci prend en charge le règlement des échéances du prêt.

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)

    Cette garantie joue lorsque l'assuré, du fait d'un accident ou d'une maladie et après stabilisation de son état, est reconnu inapte à tout travail pouvant lui apporter gains et profits.

    La prise en charge d'une IPT n'est effective que si le taux d'invalidité est supérieur à 66%. Ce taux est apprécié par l'Assureur selon un barème établi médicalement et inscrit dans les Conditions Générales du contrat d'assurance.

    Une fois l’IPT reconnu par l’Assureur, celui-ci prend en charge le règlement des échéances du prêt.

  • Invalidité Permanente Partielle (IPP)

    Cette garantie joue lorsque l'assuré se trouve dans l'impossibilité d'exercer à temps plein toute activité professionnelle ou occupation lui apportant gains et profits.

    Cette assurance ne peut être souscrite qu'en complément d'une garantie IPT, qu'elle vient renforcer pour les cas d'incapacité compris entre 33 et 66%.

votre demande d'assurance de prêt

Grâce à ce contrat d’assurance, La Fédération François Aupetit propose à ses adhérents un service de qualité UNIQUE, visant à une prise en charge

sans exclusion de la pathologie. Ce programme exclusif, créé par EURODITAS pour l’association, n’est distribué que par notre cabinet.

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous

vidéos

 
Le point de vue Euroditas.
Trouver une assurance pour emprunter.
Par AFA WEB TV
 

" Euroditas est partenaire de l'afa et aide les malades à s'assurer. "

 

Vidéo publiée le 21 novembre 2015.

Durée : 02:37 minutes.

 
Pour un accès aux assurances de prêts immobiliers.
Par AFA WEB TV
 

" Devant les difficultés à contracter un emprunt lorsque l'on entre dans la catégorie des " risques aggravés " Benjamin a pu bénéficier d' une assurance spécialisée qui évite les tarifs faramineux des surprimes . Grâce à la délégation d'assurance, il a pu emprunter dans de bonnes conditions et mener à bien son projet de construction. "

 

Vidéo publiée en 2014.

Durée : 04:55 minutes.

Mentions légales

Site réalisé par Oryx Studio

Contenus © Euroditas, 2016. Tous droits réservés.

Accès privé